mardi 30 mars 2010

Inauguration !

Et voilà, c'est le grand jour, l'ouverture de mon troisième site ! Et web 2.0 oblige c'est un blog forcement... 
J'ai d'ailleurs suivi l'évolution du web à travers mes différents sites:

- Le premier un site communautaire mais sans interactions, je veux parler du site du clan ADC (groupe de jeu en ligne pour le jeu de stratégie Warcraft III (http://clanadc.free.fr/clan.html). La mise en page nécessitait à l'époque de solides connaissances en langage Html que j'ai depuis longtemps oublié, et heureusement pour ma vie personnelle...

-Le second est déjà bien plus interactif plus qu'il s'agissait d'un forum pour la prepa au concours du Capes à laquelle j'étais inscrite en 2006-2007. (http://prepa.bbfr.net/forum.htm) Je salue au passage mes camarades de promo !

-Et aujourd'hui après un petit détour dans le monde de la recherche me voici professeur de SVT, avec suffisamment de temps pour me lancer dans un blog !
Les thèmes fondamentaux seront les suivants:
  • Evolution
  • Écologie
  • Zoologie
  • Physiologie et adapations...
Mais l'aspect pluridisciplinaire est quelque chose que je veux conserver, on ne se refusera donc pas une petite incursion en géologie, chimie, voir philosophie ou histoire des sciences...
J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture, j'attends vos commentaires !

1 comments:

Nicobola a dit…

Merci pour tes encouragements! Je ne l'ai peut-être pas assez signalé mais ton blog est très bien fait et les explications très claires, surtout que tu expliques en peu de texte des notions pas toujours évidentes. D'autant plus que sur les sujets d'évolution et systématique je suis très chipoteur (tu as pu le constater) et j'ai finalement pas trouvé grand chose à dire (peut être que j'en ai laissé l'impression mais c'est parce-que je suis bavard).

C'est marrant comme la blog-sphère est petite ^^ En tout cas ça doit être sympa d'enseigner la biologie animale à la fac, j'espère que les étudiants ne sont pas endormis. Mais vu que tu as plein d'anecdotes à raconter ça doit aller.

En tout cas je repasserai, d'autant plus que pas mal de sujets ici m'intéressent particulièrement. A bientôt!

Enregistrer un commentaire